Sylvia Goetze

Tranche d’âge: 36-45

Lieu de résidence: Lausanne (VD)

Profession: enseignante

Enfants: deux enfants (12 ans, 15 ans)

Moyens de transport utilisés: bus, vélo, métro, train

«C’est évident quand on habite au centre-ville.»

Pourquoi et depuis quand vivez-vous sans voiture privée? Depuis 1999, car franchement ce n’était pas nécessaire. D’abord pour le coût et maintenant pour le climat.

Quels sont les avantages de vivre sans voiture privée? On peut toujours utiliser une Mobility en cas de besoin. C’est vraiment bien, pas besoin de payer place de parc et ni de réparation, sans parler d'assurance. Et en se déplaçant en transports publics, à vélo ou à pied on croise plus facilement les gens!

Comment ce choix se concrétise-t-il dans la vie de tous les jours? Nous prenons le train pour compétitions sportives partout en Suisse. C'est un apprentissage pour les enfants qui sauront bientôt faire les trajets seuls. Pour aller au travail c’est le vélo, cela permet d’associer trajets et sport et de garder la motivation!

Vous arrive-t-il d’utiliser une voiture? Parfois une Mobility.

Quels sont vos conseils pour aider les personnes à vivre sans voiture privée? Oser imaginer non seulement les économies, mais aussi l'investissement pour l'avenir, pour nos enfants.

Quelles améliorations pourraient être faites pour faciliter et favoriser la vie sans voiture privée? Ajouter des parkings pour vélos et abolir le remboursement du coût de parking par certains commerces.

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print