William Riceputi
Tranche d’âge: 36-45
Lieu de résidence: Genève
Profession: ludothécaire
Moyens de transport utilisés: marche, bus
Hobbys: radio, bibliothèques, Culture
«Paisible, la marche invite au voyage intérieur. A l'intimité éclairée, puisque de balade en découvertes, les fleurs et les arbres, les papillons, oiseaux et les odeurs nous pénètrent et viennent fertiliser les mondes intérieurs. Quittons les colères inutiles, les aigreurs compétitives pour recouvrer une déambulation vive..»
Pourquoi et depuis quand vivez-vous sans voiture privée? Depuis 7 ans approximativement, parce que j'ai pu relocaliser mon travail.
Quels sont les avantages de vivre sans voiture privée? Innombrables.
Comment ce choix se concrétise-t-il dans la vie de tous les jours? A pied, parfois en bus, rarement à vélo. C'est une simple question d'organisation. Plus facile que l'on ne pense.
Vous arrive-t-il d’utiliser une voiture? Non.
Quels sont vos conseils pour aider les personnes à vivre sans voiture privée? Changer tout. Mais tout pour de vrai. Et tout se transforme autour de vous et dans vous: santé psychologique et physique, attitudes, doses de stress, et même finances.
Quelles améliorations pourraient être faites pour faciliter et favoriser la vie sans voiture privée? Passage piéton prioritaire (les machines n'accélèrent en rien ou si peu le passage au vert du sémaphore piéton). Des bancs et des fontaines pour les étapes. Des îlots de fraîcheurs et des voies vertes loin des sauvages automobilistes.