Christopher Cleary
Tranche d’âge: 46-55 ans
Lieu de résidence: Fribourg
Profession: enseignant
Enfants: deux enfants (13 ans et 18 ans)
Moyens de transport utilisés: vélo (électrique), marche, bus, voiture Mobility
Hobbys: bricoler, bouquiner, marcher, suivre des sports américains
«L'idée d'acheter une voiture ne me vient tout simplement pas à l'esprit.»
Pourquoi et depuis quand vivez-vous sans voiture privée? Depuis 2010. Ma femme avait besoin d'une voiture pour le travail, mais ce n’est plus le cas. Avoir une voiture peut être pénible (se garer, entretien, assurance...) et coûte assez cher.
Quels sont les avantages de vivre sans voiture privée? Je suis plus en accord avec mes valeurs écologiques et cela m’évite beaucoup de soucis.
Comment ce choix se concrétise-t-il dans la vie de tous les jours? Je peux facilement aller au travail en vélo électrique ou en bus. Pour se déplacer en ville, le vélo électrique est idéal.
Vous arrive-t-il d’utiliser une voiture? Des fois pour voyager une voiture est très pratique. Soit on prend une voiture Mobility, soit on emprunte celle d'un ami, mais prendre le train reste notre solution préférée (même pour aller en Sicile!). Pour transporter du matériel j'utilise peut-être une fois par mois une voiture Mobility.
Quels sont vos conseils pour aider les personnes à vivre sans voiture privée? Ça aide d'habiter en ville!
Quelles améliorations pourraient être faites pour faciliter et favoriser la vie sans voiture privée? Amélioration des pistes cyclables. Meilleur offre train et bus. Réduction de prix train et bus.