Daniel Badoux

Tranche d’âge: 36-45

Lieu de résidence: Genève (GE)

Moyens de transport utilisés: vélo, train, covoiturage

Hobbys: montagne

«La pluie, c'est juste un peu d'eau qui tombe du ciel.» 

Pourquoi et depuis quand vivez-vous sans voiture privée? Trop cher, trop compliqué, trop naze (bruyant, puant, volumineux, dangereux, etc). Depuis toujours, bien que j'ai été élevé avec des voitures et que j'en ai conduit, même régulièrement quand j'en empruntais.

Quels sont les avantages de vivre sans voiture privée?
Un état d’esprit qui dépasse largement la mobilité.

Comment ce choix se concrétise-t-il dans la vie de tous les jours? Vélotaf (aller au travail à vélo), vélo dans les cantons, train en dehors. Covoiturage pour les loisirs en France et de manière générale avec celles et ceux qui ne comparent pas les coûts du train avec ceux de leur voiture, mais les coûts du train additionnés de ceux de leur voiture qui dort à la maison en coûtant continuellement (coûts fixes). 
 

Vous arrive-t-il d’utiliser une voiture? Covoiturage pour les loisirs.

Quels sont vos conseils pour aider les personnes à vivre sans voiture privée? Commencer par prendre conscience que vous avez des jambes en bon état de fonctionnement, le cas échéant. Sinon, qu'elles peuvent en principe le redevenir.

Quelles améliorations pourraient être faites pour faciliter et favoriser la vie sans voiture privée? Arrêter le monde à l'envers qui consiste à donner 1000 francs pour une bagnole au gaz, quelques centaines de francs pour un vélomoteur électrique et rien pour le vélo ! Donner la priorité absolue au mode de transport le plus vulnérable sur le dangereux, à celui ayant l'impact le plus faible sur le plus nuisible, etc.

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print